Psychopathologie notre Hypermodernité


Jean-Pierre Lebrun

"Un immonde sans limite"

Jean-Pierre Lebrun est psychiatre et psychanalyste, agrégé de l"enseignement supérieur de l'Université Catholique de Louvain. Il a été président de l'Association freudienne de Belgique et de l'Association lacanienne internationale (ALI). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Un monde sans limite" (Erès, 1997), "L'homme sans gravité. Jouir à tout prix" (Denoel, 2002) un livre d'entretien avec Charles Melman et "L'altérité est dans la langue" (Eres, 2015), livre co-écrit avec Nicole Malinconi.

Après près de 25 ans de « Monde sans limite » n’est-ce pas un "immonde sans limite" que nous avons fait émerger. Nous sommes contraints par l’Histoire à prendre acte du changement d’hégémonie culturelle qui nous a plongés dans une crise de l’humanisation et nous commençons seulement, si nous consentons à sortir du déni, à en prendre la mesure. Poser clairement le diagnostic est le premier pas pour pouvoir répondre au mieux à cette mutation. 


INSCRIPTION EN LIGNE


En cas de difficulté d'utilisation du lien, vous pouvez écrire à jeudisapm@psychanalyse-medecine.org, qui prendra en compte votre demande

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.