Psychopathologie notre Hypermodernité


Jean-Pierre Lebrun

"Un immonde sans limite"

Jean-Pierre Lebrun est psychiatre et psychanalyste, agrégé de l"enseignement supérieur de l'Université Catholique de Louvain. Il a été président de l'Association freudienne de Belgique et de l'Association lacanienne internationale (ALI). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Un monde sans limite" (Erès, 1997), "L'homme sans gravité. Jouir à tout prix" (Denoel, 2002) un livre d'entretien avec Charles Melman et "L'altérité est dans la langue" (Eres, 2015), livre co-écrit avec Nicole Malinconi.

Après près de 25 ans de « Monde sans limite » n’est-ce pas un "immonde sans limite" que nous avons fait émerger. Nous sommes contraints par l’Histoire à prendre acte du changement d’hégémonie culturelle qui nous a plongés dans une crise de l’humanisation et nous commençons seulement, si nous consentons à sortir du déni, à en prendre la mesure. Poser clairement le diagnostic est le premier pas pour pouvoir répondre au mieux à cette mutation. 


INSCRIPTION EN LIGNE


En cas de difficulté d'utilisation du lien, vous pouvez écrire à jeudisapm@psychanalyse-medecine.org, qui prendra en compte votre demande